Reprendre une entreprise : Ok mais après ?

Ca y est, vous avez franchi le pas de la reprise. Vous avez trouvé une entreprise et avez conclu la transaction. Félicitation! Finis les comptables, les auditeurs, les avocats, les banques….Enfin libre d’entreprendre !

Pour le repreneur, ce n’est finalement que le début.

Le défi est de taille : comprendre l’existant, nouer une relation avec les collaborateurs, les rassurer, faire de même avec les fournisseurs et partenaires, régler les affaires urgentes et quelques surprises… Si bien que 6 mois passent et que bien souvent, le repreneur n’a pas vraiment eu le temps de penser son plan de développement ou de rebond et encore moins d’engager les actions de transformation car il est vite pris par le quotidien, les urgences et manque de temps et de ressources de confiance pour déployer sa feuille de route.

Les ambitions sont souvent vastes, des rêves plein la tête. Pour autant, il s’agit de prioriser les actions selon l’état des lieux, la culture d’entreprise, ses valeurs, etc. Un fort travail sur l’humain est généralement incontournable dans ces situations. Cette étape est une occasion formidable pour amorcer une nouvelle dynamique.

Nous proposons alors d’intervenir comme responsable développement et transformation en soutien au repreneur, pour lui permettre de définir et mettre en œuvre sa feuille de route, l’aider à garder le cap et redonner un second souffle à cette entreprise fraîchement reprise.

Contactez-nous et discutons de votre situation !

Autres articles

Newsletter

Nous produisons 5 newsletters par an. Recevez nos publications et actualités sur l’innovation !

100% Privé. Pas de spam.