04/10/2017 – Nowall Innovation est « référençable » dans le Data Dock

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Une étape importante pour notre cabinet qui, en tant qu’organisme de formation, intervient régulièrement auprès d’acteurs privés ou publics pour réaliser des formations professionnelles essentiellement sur les thématiques de l’innovation et de sa valorisation. Nowall Innovation est aujourd’hui « référençable » dans le Data Dock.

Ainsi les formations professionnelles que nous proposons répondent aux impératifs légaux de qualité et peuvent faire l’objet d’un financement par les organismes financeurs.

 

QU’EST-CE QUE LE DATADOCK ?

C’est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs. Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, c’est-à-dire qu’il doit répondre aux 6 critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

 

Autres articles

Newsletter

Nous produisons 5 newsletters par an. Recevez nos publications et actualités sur l’innovation !

100% Privé. Pas de spam.