Découvrez notre livre blanc : hacktive ton logiciel !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Constatant des erreurs stratégiques fréquentes et aux conséquences parfois lourdes en matière de digital, le cabinet Nowall Innovation, soutenu par un collectif de professionnels spécialisés et reconnus, propose le livre blanc « Hacktive ton logiciel ! » qui permettra aux acteurs du digital d’acquérir les meilleures pratiques stratégiques de protection et de valorisation de leurs solutions et par conséquent, de leur activité.

Un logiciel, un programme, un site web, une application, une base de données, ou tout autre produit digital, représentent souvent une valeur clé de l’activité d’une entreprise, particulièrement dans le domaine des NTIC.

Pourtant les développements informatiques sont souvent moins considérés, protégés et valorisés que des développements industriels.

Et nous sommes à l’ère du numérique…Rien ne vous choque?

Aujourd’hui, le constat est le suivant : nombre de problématiques sont sous-estimées et nombre d’erreurs irréversibles sont faites.

Si l’activité d’une société repose pour beaucoup sur du numérique, ne serait-il pas temps de se pencher sur la question de la protection des développements? Ou encore sur comment optimiser leur valeur? Notamment si les dirigeants ont l’ambition de les revendre un jour ou de passer à la vitesse supérieure en termes de développement commercial?

Comment se prémunir au mieux des déconvenues et dévalorisations (vol de codes sources, de données, marque inadaptée, litige quant aux droits de propriété…) sans attendre d’y être douloureusement confronté?

En un mot comme en six, comment devenir un STRATÈGE DU NUMÉRIQUE?

Ce livre blanc a pour objectif de porter à la connaissance des porteurs de projets et entreprises les bonnes pratiques à considérer pour tirer le meilleur parti des développements informatiques, pour les valoriser au mieux, et pour anticiper certaines décisions stratégiques, notamment capitalistiques, qui auront toute leur importance le moment venu.

Il est donc temps de traiter tout logiciel comme un actif d’entreprise (actuelle, en création ou à venir) et de les considérer comme tels ! Il en va de la valorisation des solutions digitales elles-mêmes (et de leur apparition ou non au bilan de la société) et, par voie de conséquence, de l’entreprise aussi!

Découvrez les 3 choses auxquelles ne pensent pas (à tort!) les développeurs ou éditeurs de solutions numériques : ENCADRER, PROTEGER, VALORISER SES DEVELOPPEMENTS.

Nous parlons :

  • des différents statuts qui encadrent les développements informatiques et de leur impact en termes de propriété intellectuelle et de fiscalité,
  • des différents modes de protection des composantes des projets digitaux
  • de l’éligibilité de ces projets au Crédit Impôt Recherche ou Crédit Impôt Innovation
  • des business models et de leur impact sur la valorisation des solutions
  • des stratégies de valorisation et d’exploitation des solutions digitales
  • de la valorisation financière des développements informatiques, comme un levier capitalistique stratégique venant renforcer le développement de l’entreprise

Un livre blanc à mettre entre toutes les mains.

Avec la contribution de :

logos LB

Autres articles

Newsletter

Nous produisons 5 newsletters par an. Recevez nos publications et actualités sur l’innovation !

100% Privé. Pas de spam.